Même si les solutions d’entrée digitale continuent de gagner du terrain, les verrouillages mécaniques restent les plus utilisés. L’une des raisons qui explique cette préférence, c’est qu’en plus d’être pratique, les serrures sont plus durables. D’ailleurs, leur durabilité fait l’objet de nombreuses recherches par les utilisateurs. Si vous faites partie de ces derniers, découvrez ici la durée de vie moyenne des serrures.
La durée de vie des serrures
Même si toutes les serrures ne sont pas fabriquées de la même façon, elles peuvent durer plus de 20 ans. La qualité des serrures a un impact non négligeable sur leur durée de vie. Pour avoir plus de détails à ce sujet, consultez ce site . Selon leurs fabricants, certaines serrures peuvent être utilisées pendant plus de 30 ans. Cependant, les utilisateurs doivent être très attentifs, car une serrure peut toujours sembler fonctionnelle alors qu’elle est déjà défectueuse.
Les limites de la durée de vie des serrures
Vous devez avoir à l’idée que la durée de vie d’une serrure dépend de son usage et de beaucoup d’autres éléments. Si par exemple, le brevet d’une clé a une durée de 15 ans, au-delà de cette période, même si la serrure fonctionne toujours correctement, elle doit être changée. En effet, une fois le brevet expiré, n’importe qui peut fabriquer la clé de votre serrure. De plus, il peut arriver que les clés se perdent ou que les responsables des locaux ne soient plus en contact avec ceux qui y ont accès. Dans ces conditions, la durée de vie des serrures est écroûtée parce qu’elles doivent être remplacées. Pour terminer, pour assurer la sécurité de vos locaux, vous devez avoir à l’esprit les limites des serrures que vous utilisez. Dans certains cas, pensez à les remplacer même si elles fonctionnent toujours correctement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire aux recours aux services d’un professionnel.